Comment augmenter la mémoire vive de son ordinateur portable sur Windows Vista ?

 

par rigoline |

     

Vous auriez besoin d'améliorer les performances de votre système sur votre ordinateur portable ? Rien de plus simple, il vous est possible de le faire avec une simple clé USB ! Voici comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur portable
  • Clé USB

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, démarrez Windows Vista sur votre ordinateur portable. Attendez que le bureau s'affiche et que toutes vos applications soient ouvertes.

2.

Dans un port pouvant recevoir un accessoire USB, insérez votre clé USB.

3.

Une boîte de dialogue s'ouvrira immédiatement, cliquez sur l'option "Accélérer mon système".

4.

La prochaine fenêtre qui s'affichera se rapportera aux propriétés de votre clé USB. Cochez l'option "Utiliser ce périphérique".

5.

On vous demandera ensuite de choisir l'espace que vous souhaitez utiliser sur le périphérique (clé USB) pour le fichier d'échange. Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur "OK".

6.

Vous avez maintenant de la mémoire vive supplémentaire pour votre ordinateur portable. Cependant, rappelez-vous que si vous utilisez souvent votre clé USB comme mémoire vive supplémentaire, elle n'aura pas la même durée de vie et robustesse qu'une vraie barrette de mémoire interne.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on