Comment soulager une douleur aux gencives ?

 

par gotrunks62 |

     
Comment soulager une douleur aux gencives ?

Vous avez des gencives douloureuses, vos gencives sont enflées ? Elles saignent quand vous les brossez ? Vous avez tout simplement une inflammation de la gencive provoquée par l'accumulation de plaque dentaire. Voici alors comment soulager cette douleur intense !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • eau salée
  • eau oxygénée
  • sachet de thé humide
  • glaçon
  • essence de girofle ou gel gingival
  • bicarbonate de soude

Étapes de réalisation

1.

Pour soulager une douleur aux gencives, il faut d'abord vous rincer la bouche pendant 30 secondes avec de l'eau salée, en diluant une cuillère à café de sel dans de l'eau chaude.

2.

Vous pouvez aussi essayer une eau de rinçage composée à parts égales d'eau oxygénée et d'eau chaude. Comme le sel, l'eau oxygénée calme la douleur et tue les bactéries.

3.

Appliquez un sachet de thé humide sur la zone douloureuse. Le thé contient de l'acide tannique, un astringent puissant qui fait dégonfler les tissus et endigue les saignements. Il fait office de cataplasme styptique (qui resserre les tissus).

4.

Appliquez un glaçon enveloppé dans de la gaze sur la joue au niveau de la zone endolorie. Le froid fait dégonfler et a un effet anesthésiant.

5.

L'essence de girofle et le gel gingival destiné aux bébés qui font leurs dents peuvent aussi soulager en cas de crise aiguë.

6.

Badigeonnez vos gencives d'un peu de bicarbonate de soude dilué dans l'eau. En quantité raisonnable, le bicarbonate tue les bactéries et neutralise les acides qu'elles sécrètent.

7.

Appliquez un gel de soin gingival en effectuant un léger massage des gencives, deux ou trois fois par jour. Vous trouverez ces gels en pharmacie ou en parapharmacie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention : ne mettez pas trop car le bicarbonate peut irriter les tissus fragiles de la gencive.

Commentaires

zozo | 20/02/2014  

salut cedric je ne sais pas si tes problemes de dents se sont enfin arrangés ce que je te souhaite dans le cas contraire meme si tu n as pas les moyens n hesite pas a aller voir un dentiste ils sont comprehensifs tu peux regler en plusieurs fois tes soins je suis deja passé par là vas y il ne faut pas attendre pense a ta santé c est le plus important l argent reste de l argent il y a toujours le moyen de s arranger ce qui n est pas le cas de nos dents quand c est trop tard c est trop tard cordialement

abdel | 30/12/2013  

sensodyne est le plus efficace pour les gencives

bibi | 04/11/2013  

Cédric, tu dois absolument consulter un dentiste. j'étais dans un état moins dramatique que toi et pourtant je fais quasiment une parodontite. tu devrais prendre ce problème très sérieusement. a terme, cette maladie ronge tes racines et du coup tu perds tes dents.

cedric5170 | 28/05/2013  

je souffre horriblement des gencives et saigne à n'importe quel moment de la journée même quand je ne me brosse pas les dents est-ce normal? j'ai très peu d'argent je ne peux me permettre d'aller chez le dentiste j'ai essayé les remèdes de grand-mère eau salée, gingembre, vinaigre, citron j'ai même combiné tout ses ingrédients mais aucun changement positif quelqu'un aurait-i une solution RADICALE et peu coûteuse je le remercie grandement.

cedric5170 | 28/05/2013  

sur divers site il parait que le gingembre, le sel, le vinaigre, le citron et le dentifrice sont parfaits pour soigner les inflammations de gencives alors pour un effet radical j'ai combiné le tout j'ai tout dilué avec de l'eau pour en faire un bain de bouche mais aucun effet je souffre toujours le martyre si quelqu’un a une solution a mon problème je lui en suis fortement reconnaissant merci bien a vous

hermine | 29/08/2012  

MES GENCIVE ME FONT MAL

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

livia rakotoarijaona

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

croplatine

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on