Comment comprendre les Dieux Egyptiens les plus connus ?

Il existe une quantité de Dieux Egyptiens, c’est sûrement la religion qui en comporte le plus au monde ! Les Dieux Egyptiens ne sont pas tous mis en avant de la même façon suivant les différentes régions de l’Egypte. Voici une présentation des Dieux les plus célèbres.

Étapes de réalisation

1.

Dieu Imhotep. Il était vénéré en tant que dieu guérisseur, sage et magicien. Imhotep était le fils du dieu Ptah.

2.

Déesse Bastet. Sa forme est celle d'une chatte, Bastet était la Déesse de la maison, et de la joie. Elle était la fille du dieu Râ et la femme du dieu Ptah (toutefois ce n'est pas la mère d'Imhotep...).

3.

Dieu Anubis. Sa représentation physique était celle d'un humain avec une tête de chacal. Anubis était le Dieu des morts, c'est lui qui devait surveiller l’embaumement et surtout c'est lui qui accompagnait les morts vers l'éternel.

4.

Dieu Horus. Son apparence était celle d'un homme à tête de faucon. Il était le fils d’Isis et d’Osiris. Il était vénéré en tant que dieu de l’azur.

5.

Déesse Isis. Son apparence était celle d'une femme, tout ce qu'il y a de plus banal, sauf qu'elle portait certains insignes représentant le pouvoir. Elle était la protectrice du bien-être des naissances. De part son physique humain, donc de son rapprochement des hommes et de son rôle de maman, Isis était considérée comme le symbole de la "déesse mère".

6.

Dieu Osiris. Son apparence était aussi celle d'un humain, mais tenant le spectre et le flagellum insigne du pouvoir. Il était le Dieu de la végétation et de l’agriculture. Mais également le dieu des morts, et le protecteur de ceux-ci.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

uuii | 14/03/2011  

allo je ne voux cones pas

Sur le même thème

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

steak.for.chicken1

Comment expliquer la Pentecôte ?

La Pentecôte est une fête religieuse chrétienne qui a lieu cinquante jours après Pâques et dix jours après l'Ascension. Le jour de la Pentecôte permet aux Chrétiens de célébrer la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres, après la résurrect

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité