Comment résumer la carrière de Béatrice Schöenberg ?

 

par élisa6 |

     

Connue pour sa présentation des journaux télévisés sur France 2, Béatrice Schöenberg reste une journaliste française de renom. Comment expliquer son parcours de journaliste ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la curiosité

Étapes de réalisation

1.

La jeune journaliste débute par la presse écrite en collaborant pour "Le Journal du dimanche", "Cosmopolitan" ou encore "le Quotidien de Paris", où elle rédige des piges.

2.

Béatrice Schöenberg se tourne ensuite vers la radio. Elle intègre Europe 1 en 1980, en tant qu'assistante du journaliste Jean-Pierre Elkabach.

3.

En 1987, elle décide finalement de s'orienter vers le petit écran, elle rejoint la chaîne La cinq, où elle travaille comme reporter et correspondante.

4.

En 1993, Béatrice Schöenberg se dirige sur TF1, où elle présente plusieurs émissions comme "Le droit de savoir".

5.

En 1998, elle passe sur France 2 pour y présenter les journaux télévisés du week-end. Toutefois sa relation avec le politicien Jean-Louis Borloo remet en cause sa neutralité, surtout en 2007, lors de la campagne présidentielle.

6.

La journaliste est finalement suspendue de l'antenne pendant le temps de la campagne, puis elle décide d'abandonner définitivement son poste de présentatrice de journal télévisé.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision