Comment savoir combien de RAM possède un Mac ?

La RAM ou mémoire vive d'un ordinateur est une composante essentielle puisqu'elle détermine sa capacité à faire fonctionner de multiples applications (programmes) en même temps, sans ralentir leur exécution ni planter la machine. La Ram est vendue par barrette dont la capacité est exprimée en Mo. Les différentes capacités sont des multiples de 256 Mo, on trouve donc des barrettes de 512 Mo, 1024 Mo, 2048 Mo. Pour connaître le niveau de ram d'un mac, suivez ces instructions :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateurs Macintosh.

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le menu pomme en haut à gauche de votre écran (la pomme noire) et cliquez sur "À propos de ce mac"

2.

Vous obtenez alors 2 infos :
\n- Processeur (le type de processeur (power PC ou Pentium) et d'horloge en GHz
\n- La mémoire : C'est la Ram exprimée en Go (pour les méga-octets, divisez par 10), les lettres qui suivent indiquent le type de RAM (DDR, SDRAM...)
\n

3.

Si vous avez besoin d'installer plus de Ram, vous devrez aussi vérifier si il reste des emplacements libres pour l'accueillir (les baies).

4.

Cliquez alors sur "Plus d'infos", puis dans "Matériel", puis dans "Mémoire"

5.

Les portables disposent en général de 2 baies et les ordinateurs de bureau de 4 baies.

6.

Les baies sans RAM sont signalées par le terme "vide"

7.

Donc pour augmenter la RAM, soit vous rajoutez une barrette à un emplacement vide, soit vous remplacez une barrette existante par une de plus grosse capacité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre ordinateur est trop lent ou que les applications plantent inopinément, il est fort possible que vous n'ayez pas suffisamment de RAM.

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir de la RAM apple, vous pouvez acheter des barrettes compatibles sur Internet, vous réaliserez de 30 à 60% d'économies.

Mise(s) en garde :

Attention, vous ne pouvez pas rajouter autant de RAM que vous le désirez sur n'importe quel ordinateur. Renseignez-vous sur le site d'Apple pour obtenir le type de RAM et le niveau max que peut supporter votre ordinateur.

Si vous branchez n'importe quel type de RAM, vous risquez d'endommager la carte mère ou le processeur de votre mac.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on