Comment faire de beaux rêves et éviter de perturber son cerveau ?

 

par gotrunks62 |

     
Comment faire de beaux rêves et éviter de perturber son cerveau ?

Tout le monde aimerait tant dormir tranquillement sans faire de cauchemars et sans se réveiller toutes les 2 minutes. On voudrait tous faire de beaux rêves ! Grâce à nos comportements et à nos pensées avant le sommeil, cela peut être le cas.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord il faut penser à bien aménager sa chambre. Prenez des rideaux bien opaques qui ne laissent pas passer la lumière. Le store style « Velux » est l’idéal. Ne dormez pas près d’une source de lumière, car même les yeux fermés la lumière passe à travers les paupières.

2.

Il est aussi conseillé de dormir la tête au nord et les pieds au sud. Installez donc votre lit comme cela.

3.

Ne laissez pas d’objets émettant des ondes. Laissez votre portable éteint lors du sommeil. Ne vous endormez pas avec votre télévision allumée, ou avec la radio. Ces appareils vous endorment peut-être, mais votre cerveau subit des ondes, celui-ci est alors distrait, c’est celui-ci qui vous empêche de dormir.

4.

Avant de dormir, il faut être calme et zen. Ne vous énervez pas avant d’aller dormir, ne prenez pas de café avant le sommeil, et ne pensez pas à des choses qui vont vous tracasser toute la nuit. Pensez à de belles choses, oubliez tous vos ennuis.

5.

Pour faire de beaux rêves, il vous suffit de penser très fort à ce que vous souhaitez avant de vous endormir. Votre cerveau s’endormira alors sur cette pensée et vous aurez plus de chance de rêver de ce dont vous souhaitez.

Commentaires

cacamou | 17/11/2013  

cooooooooooooool

11111 | 24/03/2013  

salut,j ai fait des cauchemars pendant plus de 10 ans et après une séance d'acupuncture; dans les 3 jours qui ont suivi mes cauchemars on disparu à tout jamais...biz

sysyRey | 12/12/2012  

je lis ma bible avant de me coucher

massilia | 24/11/2012  

bonsoir à tous,cela fait presque 16 ans depuis que je fais chaque soir des cauchemars au minimum 3 et maximum 8 cauchemars chaque soir ,ni la roukia ,ni le coran ,ni le fait de ne pas manger le soir,ni le fait de dormir sur le coté droit ,ni la visite des marabouts,ni le psycologue ,ni,ni,ni.....j ai tout essayé mais j en fais chaque soir sans exception et je ne suis pas morte ,pourtant j ai dépassé la cinquantaine et je vis avec ,mais au réveil ;pour bien commencé ma journée en forme j écoute de la musique et ca me soulage énormément ,dieu merci

my lou | 12/06/2012  

je veux rever avec de l'argent que je veux avoir en abondance comment faire ce reve?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie