Comment augmenter la vitesse d'un ordinateur?

Si vous avez l'impression que votre ordinateur est très lent et que vous perdez beaucoup de temps lorsque vous l'utilisez, suivez ces conseils pour augmenter la rapidité de votre ordinateur et éviter les crises de nerfs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Protections (anti-virus, anti logiciels espions, parefeu)

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que tous les anti-virus de votre ordinateur soient à jour.

2.

Faites un scan anti-virus complet sur votre ordinateur. Mettez les virus trouvés en quarantaine. Faites de même avec les logiciels espions.

3.

Assurez-vous que votre Operating system est à jour.

4.

Allez visiter le site DeBog.com qui vous donnerez des tuyaux ainsi que des renseignements complémentaires.

5.

Vous pouvez également ajouter des barrettes de RAM (mémoire vive) qui permettront à votre ordinateur de traiter plus d'informations en simultané, et donc d'utiliser plusieurs applications en même temps.

6.

Vous pouvez aussi transférer tous vos fichiers volumineux, films, photos et musiques sur un disque dur externe connecté en firewire.

7.

Vérifiez que vous ne laissez aucun fichier ou application volumineux sur le bureau de votre ordinateur. Si besoin, déplacez-les vers le répertoire "documents" de votre ordinateur et créez des raccourcis que vous pourrez atteindre d'un clic à partir du bureau.

8.

Prenez l'habitude de fermer les applications que vous n'utilisez pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez régler vos protections pour qu'elles se lancent automatiquement en votre absence.

Mise(s) en garde :

Vous pouvez désinstaller tous les programmes dont vous ne vous servez pas et qui prennent de la place inutilement sur votre ordinateur.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on