Comment voyager avec un ordinateur portable ?

Lorsque vous emportez votre ordinateur lors de vos déplacements, il est nécessaire de le protéger contre le vol ou les dommages par exemple. Voici quelques petits conseils utiles pour voyager avec un ordinateur portable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur portable, sauvegardes, adaptateur courant électrique.

Étapes de réalisation

1.

Procurez vous une valise solide qui contienne l'ordinateur ainsi que ses périphériques et sa batterie. Pour des déplacements fréquents ou des voyages lointains, une sacoche renforcée par des coques en métal ou en PVC constituera une excellente protection.

2.

Enlevez tous les disques des lecteurs et graveurs afin de ne pas endommager les têtes de lecture. (cellule laser)

3.

Pensez à prendre des adaptateurs de courant électrique et à vous renseigner sur le voltage secteur des pays où vous vous rendez. La plupart des ordinateurs sont capables de transformer le courant, mais vous devrez disposez d'un adaptateur pour la fiche électrique.

4.

Vérifiez les possibilités de communication disponibles dans le pays que vous visitez : vous aurez peut-être besoin d'un modem pour pouvoir vous connecter à Internet.

5.

Sauvegardez tous les documents importants que vous avez sur votre ordinateur.

6.

Si votre ordinateur n'est pas assuré contre le vol, prenez une assurance complémentaire voyage qui couvre les dommages sur vos équipements technologiques personnels.

7.

Gardez toujours votre ordinateur près de vous à l'aéroport.

8.

Gardez votre ordinateur avec vous pendant le voyage de façon à toujours garder un œil sur lui.

9.

Si cela est nécessaire, lorsque vous arrivez, changez les paramètres régionaux sur votre ordinateur (date, fuseau horaire…)

10.

Faites attention aux pays où les coupures de courant sont fréquentes, elles peuvent endommager l'ordinateur. Il existe des boîtiers qui permettent d'éviter les surtensions, c'est un bon investissement, même pour chez soi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, les détecteurs de métal peuvent endommager votre disque dur.

Une batterie supplémentaire peut être très utile pour les longs trajets.

Mise(s) en garde :

Ne branchez jamais votre ordinateur à une prise de courant directement si un adaptateur est nécessaire.

Commentaires

chaton12 | 22/06/2010  

Petit ajout: lors de voyages en avion on peut garder son ordinateur en cabine avec soi, il faudra juste le sortir de votre sac lors de l'enregristrement (quand on passe les rayons X)

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on