Comment fait-on pour choisir une tomate ?

 

par Isa10 |

     

La tomate est un produit phare dans notre alimentation, utilisé dans de nombreuses recettes, dégustées froides ou chaudes : salade, coulis, ou farcies. Mais il y a un grand choix de tomates, des variétés qui ont chacune leurs utilisations, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

En été, la salade de tomates est une recette de base, qui permet de réaliser un plat complet pour le soir, une entrée, ou un accompagnement parfait pour les grillades par exemple. Pour des tomates parfaites, il est conseillé de choisir les tomates en grappes très goûteuses, pas trop mûres.

2.

Pour réaliser un délicieux coulis de tomate, qui sera la base par exemple pour des spaghettis bolognaise, il faut choisir des tomates ovales, comme la Romaine, bien mûre, qui fera un coulis de tomate parfait. Il suffit de les blanchir pour les éplucher, et de les mixer.

3.

Les tomates farcies est une recette qui permet de déguster les tomates cuites, et c'est parfait pour un dîner. Les tomates doivent être suffisamment grosses pour être farcies, et bien tenir la cuisson. La variété "coeur de boeuf " est ainsi parfaite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez les tomates en saison, elles seront moins chères, et elles seront plus goûteuses.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on