Comment griller les différentes viandes ?

 

par Isa10 |

     

La viande est un aliment essentiel dans l'alimentation, il y a différentes variétés de viande : porc, boeuf, ou bien agneau, et pour chaque viande, il y a un mode de cuisson approprié. Voici des conseils pour préparer ces différentes viandes afin qu'elles soient délicieuses.

Étapes de réalisation

1.

Pour la viande de boeuf, il faut la griller dans une poêle bien chaude, avec de la matière grasse ou non, cela dépend du morceau, et si vous devez faire attention ou non à votre santé. Assaisonnez la viande à la fin de la cuisson, et tournez-la au bout de quelques minutes, car elle se mange plus ou moins rosée.

2.

Pour la viande de porc, la cuisson doit se faire à feu doux, et à couvert, afin qu'elle ne sèche pas, avec un peu de matière grasse. Il est conseillé de la faire dorer à la poêle, de l'assaisonner, puis de terminer la cuisson au four, dans une cocotte. La viande de porc se consomme bien cuite.

3.

En ce qui concerne la viande d'agneau, c'est un peu le même principe que la viande de porc, vous pouvez l'assaisonner dès le début de la cuisson, et il faut éviter le feu trop fort. Mais c'est au four qu'elle est la plus goûteuse. À déguster saignante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consommer de la viande une fois par jour est largement suffisant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Me gusta

Comment faire pour reconnaître un bon chocolat ?

Les petits chocolatiers qui importent directement les fèves de chocolat et les transforment se comptent sur les doigts de la main en France. La plupart achètent le chocolat en tablettes aux grosses entreprises transformatrices. Un bon chocolatier ou u

Chercher un article sur Comment fait-on