Comment fabriquer soi-même un jeu de dominos ?

 

par rigoline |

     

Le jeu des dominos est un jeu qui existe depuis bien longtemps. Il en existe différents modèles, mais pourquoi ne pas vous créer votre propre jeu de dominos ? C'est tout à fait possible, alors voici la marche à suivre afin de fabriquer vous-même votre jeu de dominos !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • carton de récupération
  • règle
  • peinture
  • crayon à papier
  • pinceaux
  • gommettes
  • ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Sur du carton de récupération, tracez une trentaine de rectangles de 10 x 5 cm. Découpez-les avec des ciseaux. Divisez ensuite les rectangles en deux parties égales en faisant un trait de crayon léger.

2.

Choisissez ensuite quelques couleurs vives. Peignez chaque domino de deux couleurs différentes. Il faut les peindre sur les deux faces et n'oubliez pas les bords. Laissez sécher entre chaque face.

3.

Soulignez la séparation des deux côtés du domino par un trait fin d'une autre couleur. bien laisser sécher à nouveau.

4.

Pour vous assurer que les dominos pourront se raccorder, placez-les côte à côte en faisant correspondre chaque couleur.

5.

Collez ensuite des gommettes de différentes formes de part et d'autre des dominos en variant le nombre de gommettes, leur forme et leur couleur. Répétez le même motif sur 2 côtés de 2 dominos qui se suivent.

6.

Pour jouer, les joueurs doivent se partager les dominos également. S'il reste des dominos, ils serviront à la pioche. Chaque joueur essaie de raccorder un de ses dominos au jeu. S'il n'en est pas capable, il pioche ou passe son tour. Le premier joueur à poser tous ses dominos gagne la partie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on