Comment découvrir la capacité maximum en RAM d'un ordinateur ?

La capacité RAM d'un ordinateur est une des caractéristiques les plus importantes puisqu'elle détermine la rapidité d'exécution des programmes et le nombre de logiciels qui pourront fonctionner en même temps. Si vous avez décidé d'augmenter la RAM, il vous faudra connaître non seulement son niveau actuel et le nombre de baies occupées, mais également le niveau de RAM maximum que peut supporter votre ordinateur. Voici comment vous y prendre :

Étapes de réalisation

1.

Pour savoir quel type de RAM possède votre ordinateur, allez dans 'démarrer' et panneau de configuration. Cliquez sur system puis général. Vous allez voir le nombre de barrettes et la puissance RAM de votre ordinateur.

2.

Vérifiez votre usage actuel de RAM. Si vous avez un PC Windows, ouvrez la barre des tâches et accédez au management des tâches. Cliquez dessus puis allez ensuite dans performances. Si vous avez un Mac, allez dans 'à propos de ce Mac' : À partir du dossier 'Utilitaires', ouvrez le 'moniteur d'activité'. Cliquez sur l'onglet 'mémoire système'.

3.

Notez également le type de RAM pour savoir quel type de barrette acheter.
\nChaque barrette doit être logée dans une baie dédiée sur l'ordinateur. Les baies vides sont indiquées "vide". Si vous n'en avez plus de disponible, vous devrez remplacer une existante par une de plus grosse capacité. Essayez de revendre sur ebay celles qui ne vous servent plus.

4.

Avant d'acheter de la RAM supplémentaire, cherchez sur le site du constructeur la capacité RAM maximum du modèle en votre possession.

5.

La RAM est particulièrement facile à installer : Il suffit d'ouvrir l'ordinateur (le capot de la tour), à repérer les baies vides (toujours à côté des baies pleines) et à y clipser les nouvelles barrettes. Sans forcer !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Acheter de la ram compatible permet de réaliser 30% d'économies.

Mise(s) en garde :

Si vous ajoutez trop de ram ou d'un mauvais type, vos risquez d'en dommager la carte mère et le processeur.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on