Comment décrire la carrière d'Anne-Sophie Lapix ?

 

par élisa6 |

     

Célèbre journaliste française à la tête de "Dimanche +" sur Canal +, cette jeune journaliste s'est faite connaître par son goût pour le journalisme politique. Comment expliquer le parcours d'Anne-Sophie Lapix ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la curiosité

Étapes de réalisation

1.

Anne-Sophie Lapix fait ses études à l'IEP (Institut d'études politiques) de Bordeaux. Elle entre ensuite au CFJ (Centre de formation des jounalistes).

2.

A sa sortie elle débute à LCI, parallèlement elle pige pour le journal "Sud Ouest".

3.

Après quelques années sur LCI, elle passe sur la chaîne M6. Elle y présente le magazine "Zone Interdite".

4.

En 2007, Anne-Sophie Lapix est intégrée à TF1, elle devient le joker de Claire Chazal pour les journaux télévisés. En 2008, elle passe finalement sur Canal + pour animer l'émission politique "Dimanche +".

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision