Comment passer de bonnes vacances ?

 

par ktea |

     
Comment passer de bonnes vacances ?

Vous les attendez impatiemment, elles sont si précieuses vos chères vacances. Ces quelques semaines dans l’année où votre patron tolère bon gré - mal gré votre absence, vous tenez à ce qu’elles soient réussies. Préparez-les au mieux pour en profiter totalement.

Étapes de réalisation

1.

Mettez-vous d’accord avec la ou les personnes qui vous accompagnent : pourquoi iriez-vous dépenser vos quelques congés à arpenter campagne et montagne si vous détestez marcher, simplement pour leur faire plaisir ? Et inversement, adepte du char à voile, n’envisagez pas de convaincre votre conjoint, qui n’est que très moyennant attiré par nos belles plages de la Mer du Nord, de vous suivre…
Trouvez donc ensemble la destination où chacun pourrait varier ses plaisirs sans les imposer aux autres.

2.

Bien sûr vous avez un budget. Mais avouez que ce serait dommage d’aller vous ennuyer dans un pays qui ne vous attire pas sous prétexte que c’était moins cher ou parce que vous avez eu la chance inouïe de bénéficier d’une promo sur un voyage que personne ne convoite…
Si, sur place, vous n’avez qu’une attente, celle de repartir, vous aurez tout simplement gâché vos vacances mais en plus, la désagréable impression d’avoir perdu vos sous sans grandes compensations mémorables.
Vos économies ne sont pas suffisantes pour vous porter là où vous rêvez d’atterrir ? Partez moins longtemps ou plus tard.
En attendant profitez peut-être mieux de chez vous : connaissez-vous les trésors que recèle votre région ? Des vacances réussies ne se passent pas forcément à des milliers de kilomètres.

3.

Les enfants sont grands mais pas assez pour devenir les gardiens de votre maison durant votre absence. Ils vont donc devoir vous accompagner, peut-être pour la dernière fois, traînant leurs baskets, leur mine défaite, leur trompette (ça c’est juste pour la rime, la guitare semblant plus appropriée !), bien décidés à se faire amputer du sourire car vous, mauvais parents, vous les avez contraints à partir en vacances avec vous…
Si vous tenez à votre tranquillité au moins quinze jours dans l’année, embarquez dans la même galère un de ses copains (ainsi vous découvrirez qu’entre eux, le son de leur voix ne sert pas qu’à grogner mais aussi à glousser !) ou choisissez un club de vacances avec section ado. Au moins vous pouvez espérer qu’on ne vous reproche pas ces vacances forcées.
Il existe toujours la solution colo – à thème éventuellement, l’idéal pour parfaire leur apprentissage de la trompette par exemple ! – où encadrés mais entourés d’autres jeunes, ils passeront certainement un excellent séjour… et vous aussi de votre côté !

4.

Attention ! Vacances n’est pas synonyme de bureau annexe… Dans la mesure du possible éteignez portables, agendas et ordinateurs. Faites un véritable break : nul n’est indispensable et votre boîte continuera à tourner sans vous (vous en doutiez ??).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des vacances réussies : la tête vidée, l’esprit léger, vous êtes prêt à reprendre la routine quotidienne.

Mise(s) en garde :

Mais la routine va vite vous rattraper et dans peu de temps vous n’aurez qu’une envie, repartir en vacances !

Commentaires

blaguounette | 22/06/2014  

n'abandonnez pas vos être cher sur les aires de repos, cela peut vous couter très cher! je parle par expérience, l'année passée c'est ce que j'ai fait mais malheureusement pour moi, des témoins m'ont vu l'attachée à un arbre et partir! Les flics sont venu chez moi et je suis passez en comparution immédiate, j'ai écopé d'un an de prison et de 20 000€ d'amende...j'avais beau me défendre en disant que ma grand mère avait l'habitude d'être attaché à un arbre mais rien n'y a fait, le juge a prétendu que c'était quelque chose d'inhumain mdr!!!

mina5 | 21/03/2013  

merci de ces bons conseils merci bcp

hsissen | 19/05/2009  

Magnifique article, merci ktea, cette méthode est très pratique.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances