Comment connaître l’écureuil de Corée ?

 

par chrys27 |

     

L’écureuil de Corée vient d’Amérique du Nord, il vit dans des terriers avec une chambre centrale et des couloirs annexes qui lui servent de garde-manger pour l’hiver. Il a tendance à mordre assez rapidement, c’est en revanche un animal qui est propre naturellement. Il est magnifique par sa grâce et son élégance, ensuite, c’est une affaire de goût, si vous recherchez plus un animal de compagnie, prenez plutôt un chien ou un autre rongeur comme le rat ou un lapin qui sont plus dociles et affectueux.

Étapes de réalisation

1.

Il n’y a pas de différence de comportement entre le mâle et la femelle, sinon que la femelle émet des cris plus agressifs à l’égard de ses congénères au moment des chaleurs qui se produit deux fois par mois de décembre à mars. La femelle fait une fois par an une portée de 3 à 5 petits qui naissent nus et aveugles.

2.

Il est difficile d’apprivoiser un écureuil de Corée et il faut beaucoup de patience, il est préférable de l’avoir très jeune et de passer beaucoup de temps avec, il mord assez facilement. Il est de plus très vif dans ses déplacements et il vous faudra être très vigilant, ne le prenez jamais par la queue car elle risque de se détacher.

3.

Il se nourrit essentiellement de végétaux, un mélange de graines et de fruits, vous trouverez dans le commerce des boîtes pour écureuil de Corée et qui sont parfaitement adaptées à ses besoins, n’oubliez pas de lui mettre une pierre à ronger car ses dents poussent continuellement.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on