Comment activer un écran de veille sur son ordinateur avec Windows Vista ?

 

par rigoline |

     

Un écran de veille sur un ordinateur peut être très beau ! Mais l'écran de veille n'est pas seulement utile pour faire joli, il peut aussi économiser les composants de votre écran ! Alors pourquoi vous passer d'un bel écran de veille quand il permet aussi de rallonger la durée de vie de votre écran ! Voyons comment activer simplement un écran de veille avec Windows Vista !

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, cliquez sur le bouton "Démarrer", qui se retrouve dans la barre des tâches. Ouvrez la fenêtre du panneau de configuration et sélectionnez la catégorie "Apparence et personnalisation".

2.

Dans la fenêtre "Personnalisation", trouvez le lien "Écran de veille" et cliquez dessus. C'est à cet emplacement qu'il vous sera possible de modifier l'animation ou l'image qui s'affichera lorsque votre ordinateur demeure inactif. Vous pourrez aussi choisir après quelle période de temps vous désirez que cet écran s'active.

3.

Dans la section "Écran de veille", sélectionnez maintenant l'animation de votre choix, proposée par Windows, dans une liste déroulante. Si vous cliquez sur "Paramètres", vous pourrez accéder à certains paramètres supplémentaires. Certains écrans de veille offrent la possibilité d'avoir du texte personnalisable, où vous pouvez inscrire du texte, définir taille et police ou encore un type de rotation.

4.

La majorité des écrans de veille proposés par Windows n'ont pas des paramètres obligatoires à définir, il vous suffit simplement de les activer pour qu'ils fonctionnent.

5.

Vous pouvez ensuite décider du délai d'inactivité. C'est-à-dire le nombre de minutes à partir duquel votre écran de veille s'activera. Sous le menu déroulant où il est possible de choisir l'écran de veille, choisissez le délai, en minutes. Cochez également l'option qui est à côté. Lorsque cette option est cochée, cela signifie qu'à la sortie de l'écran de veille, votre écran d'ouverture de session s'affichera. C'est une mesure de sécurité, car vous devrez entrer votre mot de passe pour retrouver votre session.

6.

Et voilà, c'est aussi simple que cela d'activer un écran de veille sur votre ordinateur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voulez économiser la batterie de votre ordinateur portable, il est préférable de définir une veille complète plutôt qu'un simple écran de veille. Il est possible de faire cette opération en cliquant sur "Modifier les paramètres d'alimentation", toujours dans la fenêtre "Écran de veille", tout en bas, dans la section "Gestion de l'alimentation".

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on