Comment utiliser au mieux l'espace sous un évier ?

Ah, que ne trouve-t-on pas sous un évier, des produits d'entretien, des savons, des tuyaux qui prennent de la place. Il est temps de faire du tri et du rangement. Cet article vous explique comment maximiser l'espace sous l'évier.

Étapes de réalisation

1.

Sortir tout ce qui se trouve sous l'évier. Nettoyer cet espace de fond en combles.

2.

Trier vos produits ménagers et jetez ceux qui sont périmés ou dont vous ne vous servez pas et qui occupent de l'espace pour rien.

3.

Classer les produits par catégories (savons, javels, gants de cuisine,...) et séparer ceux qui n'ont pas leur place dans la cuisine et qui seraient tout aussi bien dans un débarras ou le garage. Il ne faut garder que ce qui a une utilité directe et courante dans la cuisine.

4.

Acheter dans un magasin spécialisé des rangements pour les éponges, ustensiles, afin de gagner le maximum de place sous votre évier.

5.

Installer un système d'étagère qui vous fera gagner encore plus de place sous votre évier. Elles sont spécialement conçues pour laisser la place aux tuyaux de votre évier.

6.

Installer une poubelle de porte qui permettra de recueillir les déchets alimentaires afin de libérer le plus de place possible au sol de la cuisine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas ranger l'essuie-tout sous l'évier, en cas de fuite, il serait bon à jeter.

Profiter des périodes de soldes pour acheter les aménagements de cuisine qui manquent.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on