Comment avoir une bonne qualité d'image avec une antenne de télévision portable ?

 

par pl.buono |

     
Comment avoir une bonne qualité d'image avec une antenne de télévision portable ?

Vous habitez un appartement ou une maison où il n'y a pas de prise pour brancher l'antenne de votre télévision. Vous avez une antenne portable, mais lorsque vous la branchez, l'image est floue, voire difficilement regardable. Nous allons voir comment avoir la meilleure qualité d'image possible sans avoir une antenne sur le toit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un décodeur TNT
  • Une télévision
  • Une antenne portable
  • Une multi-prise (3 prises)

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, branchez le cordon péritel (généralement fourni avec le décodeur TNT) en partant du décodeur jusqu'à la prise derrière la télévision. Placez votre antenne portable sur votre télévision ou sur votre décodeur.

2.

Branchez la prise de l'antenne derrière le décodeur, dans la prise réservée à cet effet. Branchez la prise secteur du décodeur, celle de la télévision ainsi que celle de votre antenne.

3.

Vous n'avez plus qu'à rechercher les chaînes avec la télécommande de votre décodeur (reportez-vous au manuel fourni avec si vous avez besoin d'aide). Vous aurez une qualité d'image numérique et non plus de la "neige" !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à décaler l'antenne d'un ou deux centimètres si l'image n'est pas nette.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on