Comment se portent les taux d'interêts des prêts immobiliers ?

 

par emmy1 |

     
Comment se portent les taux d'interêts des prêts immobiliers ?

Les prix des loyers explosent, il devient de plus en plus difficile de trouver un appartement à un prix raisonnable. Alors plutôt que de dépenser à fond perdu, bon nombre de personnes cherchent à acheter leur maison. Mais pour cela, il faut passer par un prêt immobilier.

Étapes de réalisation

1.

Il y a à peine un an, l'immobilier était en crise, et pour cause : les taux d'intérêts des prêts avaient atteint une limite jamais vue. Le taux de l'euribor, taux interbancaire de référence, sur lequel se basent les banques pour vous faire des propositions, frôlait les 5,5%.

2.

Actuellement, cette tendance se renverse considérablement, puisque ce même euribor avoisine les 1,8% ! Avec la marge de la banque, on peut donc en ce moment obtenir un prêt avec un taux révisable à à peine 3,5%. Les taux fixes, quand à eux, sont proposés aux environs de 4%, ce qui est très intéressant, puisqu'ils atteignaient les 6% en août dernier.

3.

Cette baisse fulgurante des taux n'est malheureusement certainement que temporaire, donc si vous trouvez la maison de vos rêves, allez vite faire des demandes de prêts dans les banques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour votre projet immobilier, faites le tour de toutes les banques. De cette manière, vous les mettrez en concurrence et les taux qu'elles vous proposeront n'en seront que plus intéressants.

Mise(s) en garde :

Méfiez-vous des prêts à taux variable non plafonnés. Aujourd'hui, l'euribor est très bas, mais s'il venait à trop remonter, vos mensualités pourraient passer du simple au double.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit