Comment analyser le film "yes man" ?

 

par systemd |

     
Comment analyser le film "yes man" ?

"Yes man", dernier film où joue Jim Carrey est une perle, il nous raconte l'histoire d'un homme qui travaille dans une banque, dont la tâche consiste à octroyer ou refuser des crédits à la consommation. Il mène une vie monotone et solitaire, rythmée par les habitudes. Jusqu'au jour où il revoit un vieil ami, qui lui parle d'un séminaire auquel il a assisté et qui a changé sa vision de la vie.

Étapes de réalisation

1.

En effet, il lui parle d'un séminaire appelé "Yes man", qui consiste à dire oui à toutes les propositions que l'on vous fait dans la vie. De la plus banale à la plus importante. D'après le maître à penser, dire oui à tout peut changer le cours de sa vie positivement.

2.

Voyant sa vie de plus en plus triste, Jim Carrey décida d'aller assister à ce séminaire, pas très convaincu de cette philosophie. Il décide néanmoins de se prêter au jeu et sa vie prend enfin un nouveau détour. Sa vie sociale est devenue plus remplie, il rencontre une fille qui deviendra sa petite amie et on lui offre une promotion dans son travail, celle qu'il attendait depuis plus de cinq ans.

3.

Au fur et à mesure, il se rend compte que dire oui à tout peut aussi lui apporter d'autres problèmes, d'autant plus qu'il croit que s'il refuse de dire oui, c'est un malheur qui lui arrivera. La morale de l'histoire est simple, il faut rester ouvert à la vie, accepter de nouvelles expériences, mais il ne faut pas tout accepter. Il faut toujours user de son libre arbitre qui permet de ne pas s'engouffrer sur un mauvais chemin.

Commentaires

1122336654458 | 20/11/2011  

hmmmmm vive le chocolat

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision