Comment toucher le complément familial de la CAF ?

 

par emmy1 |

     
Comment toucher le complément familial de la CAF ?

Le complément familial est une allocation versée par la Caisse d’Allocations Familiales aux familles dites nombreuses, c'est-à-dire ayant au moins trois enfants à charge. Elle a pour but d'aider les familles à acheter ce qui est nécessaire à leurs enfants.

Étapes de réalisation

1.

Comment toucher le complément familial de la CAF ?

Le complément familial est versé aux familles de 3 enfants et plus, à condition que ces enfants aient tous au moins trois ans. D'autre part, il ne faut pas que les revenus dépasssent un certain plafond.

2.

Pour un couple avec un seul revenu, les ressources doivent être inférieures à 34489 euros par an, pour trois enfants, 40237 euros pour 4 enfants, et ensuite 5748 euros supplémentaires par enfant. Pour 5 enfants, 40237 + 5748, soit 45985 euros. Pour un couple avec deux revenus ou un parent isolé, le plafond pour 3 enfants est de 42191 euros, pour 4 enfants 47939 euros , puis 5748 euros en plus par enfant.

3.

Si vous réunissez les conditions pour toucher cette allocation, la CAF vous versera 161,29 euros chaque mois, en plus de vos allocations familiales. Vous n'avez aucune demande particulière à faire, c'est automatique.

Liens utiles

http://www.caf.fr

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille