Comment gagner un maximum de place dans une maison ?

Quand on manque de place pour ranger ses affaires à la maison, même un petit appartement peut vite devenir un gigantesque capharnaüm. La seule solution est d'optimiser ses rangements et d'être extrêmement organisé, surtout quand on vit dans une petite surface. Cet article vous explique comment gagner de la place ranger toutes vos affaires dans votre maison.

Étapes de réalisation

1.

Triez vos affaires pour garder les choses utiles et jetez ce qui est trop usé ou dont vous ne vous servez pas.

2.

Réutilisez vos meubles de façon fonctionnelle. Par exemple, les tiroirs d'une table basse sont un excellent endroit pour ranger des affaires.

3.

Achetez des boîtes ou des poubelles en plastique pour stocker des affaires dont vous vous servez occasionnellement. Organisez les boîtes par catégories.

4.

Utilisez tous les espaces disponibles de votre maison. Vous pouvez ranger des sacs ou autre sous votre lit par exemple. Vous pouvez, si vous avez les moyens, acheter des rangements spéciaux conçus pour être intégrés sous un lit. C'est une très bonne façon de gagner de l'espace de rangement.

5.

Réorganisez tous vos ustensiles de cuisine par taille et utilité, vous gagnerez ainsi de la place dans votre cuisine.

6.

Si vous avez un escalier et que vous avez de l'espace en dessous, pourquoi ne pas l'organiser pour le rangement avec des étagères. Vous pourriez y ranger des livres et autres bibelots.

7.

Si vous disposez d'une cave, stockez-y après les avoir enveloppé en conséquences les objets et meubles que vous souhaitez conserver mais dont vous n'avez pas actuellement besoin.

8.

Privilégiez les meubles bien conçus, qui n'occupent pas trop de surface au sol et qui vous offrent des espaces de rangement.

9.

Achetez des aménagements de placards : Suspendre ses pantalons et ses chemises peut vous faire gagner beaucoup de place sur les étagères.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pourquoi ne pas revendre sur Internet ce dont vous n'avez plus l'usage ? Vous pourriez faire de l'espace et gagner de l'argent en même temps.

Mise(s) en garde :

Attention à la qualité des placards, des tiroirs et autres rangements. S'ils sont très souvent sollicités, ils devront être solides.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on