Comment installer une carte son externe ?

 

par pl.buono |

     
Comment installer une carte son externe ?

Vous avez décidé d'investir dans une carte son externe pour améliorer le son de votre ordinateur, ou pour multiplier le nombre d'enceintes. Vous voulez brancher un micro ou un instrument de musique dessus ? Vous devez d'abord installer cette carte son. C'est ce que nous allons voir à travers ces différentes étapes. (Modèle réalisé à partir d'une carte son Créative).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur (bureau ou portable)
  • Une carte son externe (USB) et un CD d'installation
  • 2 x 2 enceintes amplifiées
  • Une multi-prise secteur

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, insérez le CD d'installation fourni avec la carte son. Suivez les différentes explications avant de brancher le cordon USB (relié à la carte son).
Lorsque le programme d'installation vous informe que vous pouvez brancher le câble, reliez la carte son.

2.

Une fois l'installation terminée, il faudra que vous configuriez les paramètres pour que l'ordinateur reconnaisse les 4 enceintes. Il est possible qu'il soit nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour qu'il puisse prendre en compte les nouveaux périphériques installés.
Branchez chaque paire d'enceintes sur le secteur. Reliez-les à la carte son par les câble audio (fourni généralement avec les enceintes).

3.

Ouvrez la rubrique "paramètres" de votre logiciel de carte son, et choisissez un son en 4.1. Ajustez le volume à l'aide du mélangeur de Windows ou directement sur les enceintes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour brancher un bon micro, il faudra certainement un adaptateur jack (la prise de la carte son est parfois prévue pour un micro d'ordinateur).

Mise(s) en garde :

Ne branchez pas la carte son avant l'étape réservée à cet effet dans le programme d'installation.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on