Comment empaqueter des affaires pour les stocker dans un garde meubles?

On a tous un jour ou l'autre besoin d'un garde-meubles pour conserver des affaires entre 2 déménagements ou quand on a plus suffisamment de place chez soi. Le problème des garde-meubles, c'est que bien souvent on retrouve ses affaires, au bout du compte, en mauvais état. Et garde-meubles résonne souvent comme débarras, pourtant ce n'est pas une fatalité. Cet article vous explique comment correctement emballer les affaires qui seront stockées dans un garde meubles.

Étapes de réalisation

1.

Faites une liste des affaires que vous voulez empaqueter afin de les classer pour mettre les affaires les moins utiles au fond du garde-meubles et les plus utiles à portée de main.

2.

Achetez des boites de même taille pour faciliter leur rangement dans le garde-meubles.

3.

Remplissez au maximum les boites. S'il reste de la place, rajoutez du papier journal plié. Ainsi, elles garderont la même forme et seront renforcées.

4.

Placez des palettes en bois sur le sol de votre garde-meuble afin que l'air continu à bien circuler à l'intérieur. Cela évite que l'humidité ne s'installe.

5.

Remplissez les pièces l'une après l'autre. Notez sur une feuille les emplacements de chaque boîte avec leur contenu.

6.

Pour les meubles, protégez les parties saillantes et/ou fragiles. Vous pouvez, par exemple, emballer les pieds des chaises et fauteuils dans du carton maintenu par du scotch.

7.

Pour les tableaux, à condition que l'air soit suffisamment sec, vous pouvez les recouvrir de papier bulle. À défaut, rangez les "toile contre toile, châssis contre châssis".

8.

Faites une liste précise des affaires que vous avez laissé au garde-meubles.

9.

Selon la valeur des effets laissés en stockage, il peut être judicieux de souscrire une assurance complémentaire. La plupart des garde-meubles professionnels la propose.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez plusieurs devis avant de choisir un garde-meubles.

Mise(s) en garde :

Soyez très attentif aux termes du contrat et respectez les échéances.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on