Comment obtenir le prêt à l'amélioration de l'habitat de la CAF ?

 

par emmy1 |

     
Comment obtenir le prêt à l'amélioration de l'habitat de la CAF ?

Le prêt à l'amélioration de l'habitat est un prêt à 1% d'interêts que peut vous accorder la CAF. Il a pour but, comme son nom l'indique, de vous aider à financer des travaux dans votre logement principal.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir demander ce prêt, il faut toucher au moins une prestation familiale. Si vous ne touchez que l'APL, l'allocation logement pour les personnes sans enfants ou l'allocation adulte handicapé, vous ne pouvez pas demander ce prêt.

2.

Grâce au prêt à l'amélioration de l'habitat, vous pouvez financer des travaux tels que l'isolation, l'installation de sanitaires ou d'un moyen de chauffage, ou encore le remplacement de vos fenêtres. Par contre, vous ne pourrez pas faire de travaux jugés décoratifs ou d'agrément, comme la fabrication d'une terrasse, les peintures et papiers-peints, les moquettes ou parquets.

3.

La Caisse d'Allocations Familiales peut financer grâce à ce prêt jusqu'à 80% de vos travaux, dans la limite de 1067 euros. Pour cela, vous devez remplir la demande de prêt que vous obtiendrez en ligne sur www.caf.fr ou en appelant votre caisse qui vous l'enverra par courrier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez un doute sur la nature des travaux que vous voulez faire et la possibilité de les financer grâce au prêt à l'amélioration de l'habitat, n'hésitez pas à appeler votre CAF.

Mise(s) en garde :

Remplissez bien le dossier et n'oubliez aucun justificatif. Les délais sont longs, s'il manque des papiers, ce sera de l'attente en plus.

Liens utiles

http://www.caf.fr

Commentaires

rifka | 13/07/2017  

bonjour monsieur madame je souhaiterai gagne plus l argent pour vivre pour manger pour me paye mon logement merci

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit