Comment surveiller la santé de son gris du gabon ?

 

par chrys27 |

     
Comment surveiller la santé de son gris du gabon ?

Une alimentation équilibrée, des soins personnalisés sont indispensables pour le bien-être du gris du gabon. Il ne faut pas oublier que c'est un individu à part entière, indépendant, sensible et affectueux à qui il faut accorder du temps. Il lui faut une cage, il a besoin de décortiquer, alors offrez-lui une branche de pommier, de saule, de tilleul ou de canne à sucre. Chaque perroquet a ses goûts et ses préférences, sachez détecter les signes avant coureurs d'un symptôme d'une maladie.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter les mycoses, il est conseillé de passer les graines de tournesol et les cacahuètes au four à micro-ondes durant 4 à 5 minutes. La destruction des vitamines sera récompensée par l'administration d'un mélange complémentaire associé à la boisson.

2.

Si votre perroquet refuse de se nourrir, qu'il cesse de siffler ou de parler, s'il a les plumes ébourriffées, s'il se réfugie au fond de sa cage essoufflé, il est peut-être atteint d'une maladie grave. S'il respire avec difficulté, éternue, émet une diarrhée liquide vert clair, il faut consulter un vétérinaire.

3.

A la suite d'un courant d'air, le perroquet peut avoir les yeux gonflés et larmoyants, il faut alors se méfier des atteintes virales ou bactériennes, même mycostiques, il faut consulter un vétérinaire qui lui donnera de l'antibiotique ou l'antimycosique adéquat. Dès que votre perroquet refuse sa nourriture ou se met en boule, maintenez-le dans un endroit chaud de 25 à 30 degrés. Si les muscles pectoraux diminuent de volume, courez chez le vétérinaire.

Commentaires

inesbensmail | 06/09/2009  

et il nas pas de dhiaree liquide vert clair,mais,je pense timide.on est le 6 septembre et je lais eu le 26 auout.comment faire?

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on