Comment reconnaître un grand club de football ?

 

par pl.buono |

     

Il existe beaucoup de clubs de football et certains prétendent supporter un plus grand, plus prestigieux que l'autre. Pourtant, certains critères sont nécessaires pou qualifier un club de "grand", au-delà des résultats sportifs du moment. C'est ce que je vais tenter de vous expliquer dans les étapes suivantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la passion pour le football
  • Une connaissance historique

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, on peut regarder le palmarès d'un club pour définir son prestige. En effet, le nombre de titres qu'il aura gagnés, et la taille de ces titres sont très importants. Prenez un club premier actuellement et vainqueur de 5 titres, et un club dernier, vainqueur de 10 titres, alors le dernier club sera le plus prestigieux.

2.

Ensuite, on peut regarder la présence d'un club sur la scène européenne. En s'attardant sur ses participations aux différentes coupes d'Europe, à son parcours, ou même à ses victoires, nous aurons là un indicateur très fiable.

3.

La ferveur et la fidélité des supporters ont aussi leur importance. Un club qui déchaîne les passions sera forcément de taille, comparé à un club qui laisse les gens indifférents. Souvent, le public est présent à partir d'une épopée réussie en coupe d'Europe.
Nous pouvons également mentionner la taille (la capacité) du stade. En effet, c'est un facteur qui peut prouver que le club est soutenu.

4.

Enfin, un dernier facteur, peut-être moins important, serait la stabilité du club. Si le club finit premier, puis dernier l'année d'après, puis termine en haut la saison suivante et ainsi de suite, on peut avoir des doutes sur la qualité du club. Un bon club doit toujours avoir une bonne équipe (président, directeur sportif, entraîneur, joueurs, préparateurs physiques...) qui établit une certaine stabilité et un projet d'avenir ambitieux.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Difficile d'avoir un jugement objectif car on va toujours penser que son club favori est prestigieux.

Commentaires

kervens | 06/01/2012  

je suis kervens clerveau j'habite à port-au-prince je veux jouer comme neymar,c'est mon joue prefere.

mohamad10 | 12/07/2009  

salut ca va tolmonde moi je suis mohamad jabhite don le maroc a agadir jai 16 ans je vai doi étre comme le grand jouer de monde zidane

mohamad10 | 12/07/2009  

salut moi mohamad jai ahbute don le maroc je suis un peuvre enfant je veu bien devien comme le grand jouer zidane

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe