Comment faire son lit au carré ?

 

par Isa10 |

     

Faire son lit au carré, il semble que cela est bien désuet, qui aurait comme origine le service militaire, et qui serait une vraie contrainte, mais faire son lit au carré, c'est juste faire son lit correctement, afin de se coucher dans un lit bien confortable.

Étapes de réalisation

1.

Pour faire son lit au carré, il faut commencer par l'aérer, c'est primordial, une règle d'hygiène de base, pour éliminer un maximum d'acariens. Ouvrez le lit, et laissez aérer avec les fenêtres ouvertes au moins 15 minutes.

2.

Il faut ensuite enlever oreiller et traversin, afin de bien tirer le drap housse, en enlevant les poussières, cheveux, et autres en secouant le drap, et passant la main sur le draps housse bien tiré. Il ne faut pas de plis.

3.

Disposez le drap du dessus sur le lit, de façon à avoir de tous cotés la même largeur. Commencez un coté du lit, et mettez le morceau du drap dépassant sous le matelas, jusqu'au coin. Faites de même de l'autre coté du lit.

4.

Il ne reste ensuite qu'à rentrer sous le matelas la partie du drap au pied du lit, et cela fera des coins bien définis, avec un angle droit parfait, et surtout sans aucun pli sur le lit. Il ne restera qu'à remettre les oreillers, le dessus de lit.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on