Comment éviter la surchauffe d'un ordinateur portable ?

 

par pl.buono |

     

Un ordinateur est un outil très pratique mais qui demeure assez fragile. Il est beaucoup moins résistant qu'un ordinateur de bureau, et il chauffe assez rapidement. Pour éviter de le griller, nous allons voir quelques astuces qui pourront vous aider dans l'entretien de votre machine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur portable
  • Des petites cales
  • Un tiroir de bureau vide

Étapes de réalisation

1.

Si votre ordinateur portable chauffe, sachez déjà qu'il n'est pas bon qu'il soit allumé continuellement. N'hésitez donc pas à l'arrêter, ou à le mettre en veille régulièrement afin de le "soulager". Regarder plusieurs films à la suite peut également être néfaste à votre ordinateur. En effet, cela augmente considérablement la température de votre machine.

2.

Pour éviter de s'exposer à des risques de surchauffes, il existe des petits gestes simples et efficaces. Ne posez jamais votre ordinateur sur un lit, ou sur une couette. En effet, la forme de la couette ou du drap épousant celle de votre ordinateur, l'aération se retrouvera bouchée et cela peut s'avérer très dangereux.

3.

Pour pouvoir le poser sur un lit, ou sur un endroit peu propice à la ventilation, vous pouvez placer quelque chose en-dessous. Des livres ou un dictionnaire peuvent être adaptés à ce genre d'installation, mais ce n'est pas très pratique si vous souhaitez déplacer votre ordinateur. Je vous propose donc d'ôter un tiroir vide d'un bureau (approximativement de la taille de votre ordinateur). Vous poserez votre ordinateur sur ce tiroir, et vous ne l'empêcherez pas de s'aérer.

4.

Si vous avez un lecteur DVD, ou une chaîne hi-fi, évitez de regarder des films ou d'écouter des CD trop souvent sur votre PC. Il n'est pas prévu pour ça à la base, et cela pourrait le faire chauffer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais votre ordinateur allumé si vous ne vous en servez pas.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Le Silence Est Dor | 13/11/2012  

Continuez à flinguer vos pc alors... et fermez la par la même occasion sa sent le roussis

Rayleiigh | 04/11/2012  

merci,javai lhabitude de le poser sur un lit alors il chauffer a 90c,maintenant il ne chauffe plus :) merci

sa sert a rien alors | 13/10/2012  

A quoi sert un ordinateur alors!!!!!

On s'en fou | 05/07/2012  

Tout le monde sait ça

nul1 | 26/04/2012  

Nul on le sait déjà tout ça...
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on