Comment fait-on pour ne pas reprendre tous ses kilos après un régime ?

 

par lovonline |

     

Plus de 70% des personnes sous régime parviennent à perdre du poids pendant quelques mois ou plus longtemps. Cependant plus de 90% reprennent les kilos perdus et même avec des supplémentaires après un certain temps après la "thérapie". Mais comment faire pour ne pas reprendre tous vos kilos après un régime ?

Étapes de réalisation

1.

Consommez au petit déjeuner des produits laitiers, du jus de fruit ou un fruit, une tranche de jambon, café, thé ou chocolat, pain ou céréales. Votre petit déjeuner doit apporter au moins 20% de votre ration calorique de la journée. En effet, un petit déjeuner bien équilibré vous évitera d'avoir faim au cours de la journée.

2.

Évitez le plus possible de grignoter entre les repas. Cependant, ayez toujours avec vous quelques choses à manger en cas de faim pour éviter d'acheter des produits qui vous tentent trop. Réduisez les quantités consommées en ne se servant qu'une fois. Buvez moins de boissons alcoolisées et sucrées qui sont constituées d'une grande quantité de calories. Mangez moins salé car le sel augmente la sensation de faim. Autorisez-vous toutefois à prendre chaque jour un carré de chocolat pour éviter trop de frustration.

3.

Consommez des légumes verts contenant des fibres qui augmentent la sensation de satiété. Mangez plutôt des crudités au lieu des charcuterie car elles sont très peu énergétiques et diminuent la sensation de faim. En revanche, elles contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Ne vous privez pas des pains, des pâtes, du riz, des pommes de terre ou encore des légumes secs car ils contiennent des amidons qui vous garderont de la faim.

4.

Diminuez la consommation des assaisonnements comme le beurre, l'huile, la mayonnaise. Cuisinez plutôt avec des aromates et des épices pour donner davantage de goût aux plats. Optez aussi pour des modes de cuisson à la vapeur, au four, ou des grillades par exemple. Associez votre régime avec une activité physique qui est fondamentale pour une perte de poids. En effet, le sport stabilisera votre poids et répartira votre masse musculaire. Il permet aussi d'affiner votre silhouette.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on