Comment faire les courses efficacement ?

Tout le monde peut faire les courses, certes. Mais pas avec la même efficacité et c'est ce qui fait toute la différence. Si vous avez l'impression d'errer dans les rayons, de toujours choisir la file de caisse la plus lente, que vous n'arrivez pas à emballer tous vos produits sans une petite suée, cet article est fait pour vous. Souriez, vous allez enfin apprendre à faire efficacement le plein au supermarché.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coupons de réduction
  • Sacs congélation

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre réfrigérateur et vos placards pour faire une liste de ce dont vous avez besoin.

2.

Prévoyez vos menus pour la semaine à venir ainsi que les ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner vos plats. Avec cela en tête, faites une liste des courses sur une feuille de papier.

3.

Avant de partir de la maison, assurez-vous d'avoir de la monnaie ou un jeton pour le caddie de supermarché. Emportez avec vous des sacs larges et solides (genre Ikéa) et des sacs congélation pour les surgelés. Vous n'aurez ainsi pas à en acheter sur place.

4.

Pensez aussi à emporter les coupons de réduction que vous aurez reçus lors de vos précédents achats. Vous ferez ainsi des économies sur certains produits de grande consommation.

5.

Dans le supermarché, procédez méthodiquement en passant dans chaque rayon et en vous concentrant sur ce que vous êtes venu chercher. Mais que cela ne vous empêche pas de preter l'œil ou l'oreille aux promotions du jour.

6.

Choisissez toujours une caisse éloignée de l'entrée ou de la sortie. Les caisses livraison sont généralement moins chargées que les autres, mais le service à un coût. En revanche, vous gagnerez énormément de temps : vos courses sont empaquetées pour vous et vous n'avez rien à porter. Vous pouvez même aller faire vos courses les mains dans les poches.

7.

N'oubliez pas, si nécessaire, de faire tamponner votre ticket de parking par la caissière.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'achetez que ce dont vous avez besoin pour la semaine.

Mise(s) en garde :

Respectez le budget que vous vous êtes fixé.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on