Comment améliorer la qualité de l'eau ?

Si vous buvez l'eau du robinet tous les jours, vous devez savoir que sa qualité, même si elle est contrôlée, n'est pas parfaite. Il reste toujours quelques traces de produits chimiques, de substances toxiques, de calcaire, de métaux... Sans vouloir faire un tableau alarmiste, vous ne faites pas du bien à votre santé, alors que... si vous mettez en application ces quelques conseils vous pourrez grandement améliorer la qualité de l'eau du robinet.

Étapes de réalisation

1.

Faites bouillir votre eau du robinet pour la purifier.

2.

Équipez votre robinet d'un filtre purificateur.

3.

Achetez des comprimés purificateurs d'eau pour améliorer la qualité de votre eau.

4.

Vous pouvez également opter pour les carafes avec système de purification de l'eau. C'est très efficace et bien moins cher que de filtrer à la source (robinet).

5.

N'utilisez pas trop de produits chimiques lorsque vous nettoyez les zones proches de votre robinet. Cela pourrait contaminer votre eau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites quelques gestes écologiques et la qualité de votre eau s'en ressentira.

Mise(s) en garde :

Changez souvent votre filtre purificateur.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on