Comment garder une odeur agréable dans une maison ?

Une odeur agréable dans la maison contribue au bien-être et au repos de tous les membres de la famille, c'est ce que l'on appelle l'aromathérapie. Voici quelques conseils pour parfumer naturellement et agréablement les pièces de la maison.

Étapes de réalisation

1.

Achetez des fleurs. Leur parfum naturel se diffusera facilement dans toute votre maison. Placez-les dans la pièce centrale de votre maison pour que leur parfum rayonne.

2.

Allumez des bougies parfumées dans tous les coins de votre maison et spécialement pour les soirées entre amis. Elles décorent élégamment et permettent de chasser les odeurs de cigarettes. Quelques bâtonnets d'encens disséminés ça et là peuvent également être très efficaces.

3.

Remplissez de grands récipients (type vases) d'eau chaude et d'huiles aromatiques. Le parfum de l'huile sera amplifiée par l'eau chaude et se répandra généreusement dans la pièce.

4.

Derrière vos coussins, placez de petits sachets de lavande ou de fleurs d'eucalyptus.

5.

Placez des vasques remplies de pot-pourris dans votre entrée pour accueillir vos invités avec de doux parfums.

6.

Pour donner une ambiance chaleureuse à la cuisine, faites griller du pain, son odeur est chaleureuse et rassurante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Aérez au moins 10 minutes par jour en hiver et toute la nuit en été !

Adaptez les parfums de votre pot-pourri à la saison, acidulé en été, épicé en hiver.

Mise(s) en garde :

Évitez de laisser traîner des vieux fromages à l'air libre ou de laisser des vêtements ou serviettes humides dans une pièce non aérée.

Commentaires

claudine1 | 30/09/2011  

vous pouvez aussi mettre quelques morceaux de sucres au four *quand le four va chauffer ca donneras une odeurs de caramels*et ca sent tres tres bon.claudine

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on