Comment réussir rapidement son code de la route ?

 

par pl.buono |

     
Comment réussir rapidement son code de la route ?

Pour passer votre permis de conduire (voiture ou moto), vous devrez passer le code de la route. Cette étape est assez pénible, il faut donc essayer de la rendre la plus courte possible. Il est parfois ennuyant de se rendre à une séance de code de la route, mais voici un méthode qui pourra vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une inscription à l'auto-école
  • 1h par jour où tous les deux jours

Étapes de réalisation

1.

Lors de votre inscription à l'auto-école, on vous remettra certainement un logiciel ou un DVD pour vous entraîner à la maison. Ce dernier contiendra des séries du même type qu'à l'examen. Commencez par faire ces tests chez vous afin d'être préparé à votre première séance d'entraînement au code de la route. Si vous faites plus de 10 fautes en moyenne sur toutes les séries de votre CD, recommencez jusqu'à atteindre 8 fautes au maximum. Un livre vous sera donné également, consultez-le si vous voulez aller encore plus vite.

2.

Maintenant que vous êtes préparé, vous devrez vous fixer un objectif. En effet, donnez-vous une date à laquelle vous aimeriez pouvoir passer l'examen du code de la route. Vous établirez un planning pour y aller le plus régulièrement possible. Une fois par jour ou une fois en deux jours est déjà un bon rythme pour ne pas y passer trop de temps.

3.

Enfin, lorsque les séances d'entraînement vous permettront d'arriver sous le seuil des 5 fautes, vous êtes pratiquement prêt pour l'examen. Discutez-en avec votre moniteur qui saura vous dire si c'est enfin le bon moment. Relisez votre livre avant l'examen, et regardez autour de vous lorsque vous êtes sur la route. Posez-vous le maximum de questions et si vous voyez que vous doutez, relisez le chapitre dans le livre.

4.

Si vous avez des proches autour de vous qui s'apprêtent également à passer le code de la route, posez-vous des questions et révisez entre vous. Essayez de faire ça comme un jeu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La régularité et l'entraînement seront la clé de votre réussite.

Mise(s) en garde :

Le livre fourni au moment de l'inscription est assez pénible à lire.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Scot | 08/08/2015  

Salut alors pour moi à l'auto école pas moins de 10 fautes a chaque fois. Mon moniteur me demande à chaque fois combien de fautes. Je tourne et je lui dis 4 fautes la première fois que je l'ai passé 8 fautes, les boule, mais c'est déjà un bon début. La 2e fois 6 j'étais content de moi le stress m'avait pris et la 3 je ne suis pas retourné à l'auto école de 1 mois, même pas révisé, et je n'ai jamais révisé à la maison tablette ou tel même le jour du code. Tout le monde avait leur phone et tout révisé ni suis allé à la franco mais sérieux tranquille : des bonbons lol et un coca cola boîtier en main et je me suis dit allé bouge-toi et met tout ce que on ta appris. PS : J'avais un bon moniteur...et en sortant de la salle je me suis dit je l'ai c sur parce que plus de stress et ça ça vous bouffe et résultat 2 fautes. Un miracle. Non j'y suis allé sans stress décontracté pas facile mais pense à vos proches amie ou famille dites-vous que c'est juste un simple examen ça sert à rien de se charger le cerveau tout les jours du code maison boulot, partout quoi. Faites-vous confiance et ne pensez que à vous et pas au autres s'il l'on eu ou pas. Chacun pour soi moi ça a marche. Un bon électro choc et voilà code en main... Combat le stress quand tu y vas parle à personne et mange des bonbons lol ou autre et tu y va à la paipaipaire tu verra crois-moi tu va l'avoir courrage, bye. 

boxeur1988 a écrit :

bonjour moi j'ai passé mon examen et je les loupé et la deuxième aussi mon problé sais que j'ai du mal a retenir le code et quand je suis dans la voiture et con me pose les question je répond vrai comment je peux faire pour réusir mon code sans le raté sais mon plus gros problém le code et pour temps je me donne a fond pour le code et j'ai peur de j'amai avoir mon code comment faire svp merci

Sebastien222 | 12/12/2014  

Salut, ben je pense que tu dois apprendre le Code de la route, tout simplement. Il n’y a rien de sorcier, d’ailleurs tu trouveras même des tests gratuits en ligne pour t’aider à bien réviser. Il te suffit de te concentrer et tu pourras passer ton test avec brio ! Cesse de stresser, tout ira bien. J

moldu | 01/03/2014  

Salut, moi je l' ai eu du 1er coup avec les conseils de mon mono

Patate2Forain | 22/10/2013  

Sinon plutôt qu'un dvd, vous pouvez toujours essayer les sites de code de la route en ligne ! Je trouve ça assez pratique dans la mesure où on y a accès vraiment de n'importe quel endroit. Personnellement j'utilise le site Codedelaroute.fr : http://www.codedelaroute.fr et je n'ai (pour l'instant) pas à ma plaindre !!

mbdi | 13/06/2013  

Bonjour à tous, Je viens d'avoir mon code et j'aimerais vraiment donner un petit conseil..! Rien de plus efficace que >> codefast.fr
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on