Comment se débarrasser des puces ?

Difficile d'échapper aux puces lorsque l'on a un animal de compagnie. En revanche, dès qu'on les repère, il faut immédiatement les éradiquer avant que le problème se propage. Vous pouvez stopper une petite invasion de puces rapidement et sans problème en suivant ces quelques conseils très simples :

Étapes de réalisation

1.

Traitez votre animal de compagnie dès les premiers signes de puces : S'il se gratte trop souvent, vous pouvez suspecter les puces. Choisissez plutôt des traitements transdermiques comme le Frontline aux colliers anti-puces, qui ne font souvent que déplacer le problème.

2.

Aspirez votre habitation de fond en combles, n'oubliez aucun recoin, moquette, tapisserie ou fauteuil. Après, jetez immédiatement le sac (même s'il n'est pas plein) aux ordures.

3.

Procurez-vous une bombe anti-puce dans une animalerie ou sur Internet. Prévoyez de sortir de chez vous pendant au moins 3 heures et faites également sortir votre animal de compagnie. Dégoupillez la grenade et laissez-la agir. Le gaz qui va se dégager et se propager dans tous les recoins de la maison va tuer les puces et leurs lentes. C'est la meilleure solution pour éradiquer complètement le problème des puces chez soi.

4.

En rentrant chez vous, aérez longuement toutes les pièces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également amener votre animal au toilettage en précisant bien son problème de puce. Les toiletteurs veilleront à ce que pas une seule puce ne survive à leur traitement de choc.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Connaître les dangers des crapauds pour les chiens

Que c’est agréable de se promener à travers la campagne avec son chien, surtout quand le temps s’y prête. Cependant, attention, de nombreux dangers guettent votre animal. Parmi eux, le crapaud, véritable ennemi de votre compagnon à quatre pattes.

Gadounette

Protéger son chien de la piqure de méduse

C’est les vacances et tout le monde se détend sur la plage. Votre chien se défoule sur la plage, inconscient du terrible danger qui le guette : la piqûre de méduse. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de passer le reste de ses vacan

miara

Comment réagir face à un chien fugueur?

Votre chien fugue sans arrêt, vous fermez bien la porte mais il fait un trou dans le grillage ou sous la clôture, saute par la fenêtre, s'échappe quand le portail est ouvert et vous ne savez plus quelle attitude adopter. Avant de gérer un chien fugue

Chercher un article sur Comment fait-on