Comment se débarrasser des puces ?

Difficile d'échapper aux puces lorsque l'on a un animal de compagnie. En revanche, dès qu'on les repère, il faut immédiatement les éradiquer avant que le problème se propage. Vous pouvez stopper une petite invasion de puces rapidement et sans problème en suivant ces quelques conseils très simples :

Étapes de réalisation

1.

Traitez votre animal de compagnie dès les premiers signes de puces : S'il se gratte trop souvent, vous pouvez suspecter les puces. Choisissez plutôt des traitements transdermiques comme le Frontline aux colliers anti-puces, qui ne font souvent que déplacer le problème.

2.

Aspirez votre habitation de fond en combles, n'oubliez aucun recoin, moquette, tapisserie ou fauteuil. Après, jetez immédiatement le sac (même s'il n'est pas plein) aux ordures.

3.

Procurez-vous une bombe anti-puce dans une animalerie ou sur Internet. Prévoyez de sortir de chez vous pendant au moins 3 heures et faites également sortir votre animal de compagnie. Dégoupillez la grenade et laissez-la agir. Le gaz qui va se dégager et se propager dans tous les recoins de la maison va tuer les puces et leurs lentes. C'est la meilleure solution pour éradiquer complètement le problème des puces chez soi.

4.

En rentrant chez vous, aérez longuement toutes les pièces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également amener votre animal au toilettage en précisant bien son problème de puce. Les toiletteurs veilleront à ce que pas une seule puce ne survive à leur traitement de choc.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on