Comment avertir ses contacts que l'on n'est pas disponible avec Gmail ?

 

par pl.buono |

     
Comment avertir ses contacts que l'on n'est pas disponible avec Gmail ?

Lorsque vous partez en vacances, que vous vous absentez pour des raisons professionnelles ou que vous n'êtes pas disponible tout simplement, les contacts de votre messagerie aimeraient parfois être au tenus au courant. Nous allons voir comment activer un répondeur automatique qui enverra un mail lorsque vous recevez un message.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Un accès à Internet
  • Une adresse Gmail

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à Gmail.com et identifiez-vous.
Cliquez sur le lien "paramètres" en haut, à droite de votre adresse mail.

2.

Une fois que vous êtes dans les paramètres de gmail, choisissez l'onglet général, à gauche.
Allez maintenant sur la 9e ligne et activez le "répondeur automatique".

3.

Choisissez donc l'objet du message qui sera envoyé aux personnes qui vous écrivent, ainsi que l'objet de ce message. Lorsque vous aurez terminé, il est important "d'enregistrer les modifications". Cochez la case en-dessous si vous ne souhaitez pas que les adresses non inscrites dans la liste reçoivent votre message automatique.

4.

Notez que si une personne vous envoie plusieurs messages, elle ne recevra qu'un seul message tous les quatre jours maximum.
Sachez que si vous êtes abonné à une liste de diffusion qui vous envoie régulièrement des messages, ils ne recevront pas de message (les spams n'auront pas de réponse non plus).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de le désactiver lorsque vous revenez.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on