Comment lever le poil d'un chien ?

 

par chrys27 |

     

Pourquoi risquer de rendre un chien aveugle ou aveuglé alors q'un simple coup de ciseaux suffirait ? Avez-vous songé que votre animal pouvait agresser parce qu'il était aveugle ou aveuglé ? Qu'est-ce qui fait que beaucoup de maîtres considèrent comme inévitable la mutilation volontaire ? Qu'est-ce qui fait que certains pensent encore que l'on doit tailler les oreilles d'un doberman, boxer ou briard ? C'est le fameux STANDARD ! Le standard défini change au gré des modes et au hasard des productions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des barettes
  • Un peigne
  • Un ruban

Étapes de réalisation

1.

On fait supporter au chien une belle frange de poils devant les yeux, ainsi bon nombre de chiens agressent lorsqu'il aperçoivent trop tard une main tendue vers eux ou une présence non identifiable. De plus l'animal ne peut percevoir l'aspect visuel des rituels d'approche, de menace, de soumission, de congénères et n'a pas d'autres choix de comportement que l'agression, la menace, l'apaaisement et l'évitement.

2.

Le chien possède ses propres rituels et s'il est aveuglé, il perd une bonne partie de ses possibilités d'évaluation d'un danger potentiel. Il agressera sans réelle nécéssité, il est limité aussi dans ses possibilités d'évitement et peut agresser par peur.

3.

Permettez à votre chien de voir le monde, il vivra beaucoup mieux, il suffit d'employer des peignes, barettes ou rubans pour relever les poils qui masquent les yeux. Quoi de plus séduisant qu'une coupe dégagée ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on