Comment organiser un parfait vide grenier ?

Le vide grenier est un parfait moyen pour faire de la place chez soi, se débarrasser de ce qui nous encombre et qui ne sert plus, rendre sa maison et ses placards plus feng-shui. C'est aussi une excellente manière de récolter rapidement un peu d'argent liquide. Alors pourquoi se priver. Cet article vous explique comment réussir un vide-grenier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tables, cintres, feuilles

Étapes de réalisation

1.

Classez vos objets à vendre par catégorie pour faciliter les choix des acheteurs potentiels.

2.

Placez les objets à hauteur d'yeux et suspendez les habits sur des cintres pour faciliter leur manipulation par les acheteurs. Évitez les piles qui dévaluent la qualité de vos affaires.

3.

Notez en grand et clairement le prix de chaque article. Vous pouvez faire des vente de gros, surtout pour les Cds ou les DVDs (par exemple 3 pour 1 euro).

4.

Soyez prêt à négocier les prix. Votre but est de vendre vos affaires.

5.

Mettez une annonce dans le journal local et des affiches dans des endroits stratégiques (supermarché local) pour signaler votre vide grenier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Commencez votre vide grenier très tôt le matin.

Regardez les programmes des vide-greniers collectifs dans votre région et inscrivez-vous le plus tôt possible.

Mise(s) en garde :

Essayer d'organiser le vide grenier un jour de beau temps, pourquoi pas dans votre jardin.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on