Comment rattraper une frange honteusement ratée ?

 

par eveuh |

     
Comment rattraper une frange honteusement ratée ?

On a beau savoir que la chose n'est pas aisée, la tentation du ciseau est souvent la plus forte : on visualise le résultat, on retient son souffle, on se lance, on coupe... mais l'on n'est pas à l'abri d'un coup de ciseaux maladroit ou malchanceux qui amène à nous retrouver affublé d'une frange désastreuse. Comment gérer ou rattraper une frange honteusement ratée ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un bon coiffeur
  • - de l'audace
  • - du bagout doublé d'une dose de mauvaise foi
  • - en dernier recours : une cagoule

Étapes de réalisation

1.

Parce qu'il y a "raté" et "raté", une frange légèrement saccagée peut, dans certains cas, s'avérer rattrapable. Dans ce cas, on évite de se la jouer John Rambo du ciseau et à se croire plus fort que tout le monde. Car si la frange est alors encore rattrapable, un coup de ciseaux supplémentaire aussi maladroit que les précédents risquerait fort de la ruiner pour de bon. On jette donc les méchants ciseaux loin loin loin, on promet de ne plus jamais jouer toute seule à la coiffeuse et on court chez le coiffeur pour qu'il sauve le carnage.

2.

On peut aussi opter pour l'option "j'assume". Autrement dit : "ma frange est moche, ouais et alors ?!". On peut tenter de convaincre les copines que la frange asymétrique, misérablement effilée et diablement trop courte est précisément la tendance de l'été prochain. Et que, accessoirement, on a juste un peu d'avance sur les tendances.

3.

Si la frange est réellement massacrée et que la simple idée de se présenter dans cet état chez le coiffeur est un supplice en soi, on peut toujours jouer la carte de la mauvaise foi. On annonce ainsi au saint sauveur de coiffeur qu'on ne s'est évidemment pas fait ça soi-même (on a une dignité à préserver, quoi) et on accuse au choix : la copine étudiante en CAP coiffure ("ohlala, celle-là faut vraiment qu'elle change d'orientation, hein ?!"), la copine aux ciseaux émoussés ("Je lui avais dit à cette nouille de ne pas utiliser les ciseaux de cuisine à bouts ronds pour me couper la frange !") ou mieux, la petite soeur ("Que voulez-vous, elle adore faire du découpage !").

4.

Dans les cas ultimes, il ne restera plus qu'à conseiller le port d'une cagoule, bien que celui-ci soit peu confortable en été. S'exiler dans une contrée désertique le temps que les cheveux repoussent est également une solution en soi, pas marrante certes, mais solution quand même.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cesser de prendre des risques inutiles et de s'improviser coiffeur : si tout le monde était en mesure de s'auto-couper les cheveux, ça se saurait.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on