Comment utiliser la vitamine B7 à bon escient ?

Les vitamines non produites par l'organisme sont essentielles au bon fonctionnement de ce dernier. Des quantités journalières sont recommandées et parfois, une limite est imposée pour ne pas inverser les effets positifs des vitamines sur le corps. Il est donc important de connaître ces quantités ainsi que les actions des vitamines et leurs sources. Voici quelques indications sur la vitamine B7.

Étapes de réalisation

1.

Cette vitamine est hydrosoluble, c'est-à-dire soluble dans l'eau.
Elle est également appelée Inosite ou Inositol.
Elle est extraite des feuilles de noyer, de frêne, de haricots verts ou de petits pois.

2.

Elle joue un rôle important dans le métabolisme des graisses et participe notamment au contrôle du taux de cholestérol.
Par ailleurs, elle est à l'origine de la bonne santé du corps et des cheveux.

3.

Vous la rencontrerez principalement dans les céréales complètes, le germe de blé, la levure de bière, la farine blanche et le pain. Elle est également présente dans le chou, le foie et la cervelle de boeuf.

4.

Une carence en vitamine B7 provoque une perte de cheveux, de l'eczéma et le taux de cholestérol augmente puisqu'il n'est plus autant régulé.
Toutefois, ce manque est très rare, on ne connaît pas pour l'instant de tels cas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La vitamine B7 n'est pas autant étudiée que le sont les autres, l'apport journalier recommandé n'est donc pas réellement établi, sauf par certains nutritionnistes, prescrivant 100mg par jour.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on