Comment garder une baignoire propre ?

Pour garder une baignoire propre, il faut la nettoyer tous les jours et respecter quelques règles simples. Suivez ces quelques conseils pour conserver une baignoire étincelante où vous aurez toujours envie de vous prélasser. Un petit article pour les adeptes du bain moussant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Éponge
  • Javel
  • Gant
  • Seau
  • Spray moussant et nettoyant pour baignoire et salle de bains.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre baignoire après chaque utilisation. Procédez au moins au rinçage de l'email, du rideau ou des carreaux de douches. Tous les 2-3 jours max, frottez avec une éponge et un nettoyant de salle de bain. Rincez abondamment votre baignoire après chaque utilisation.

2.

Retirez les cheveux coincés dans la bonde pour éviter que la baignoire ne se bouche.

3.

Nettoyez les surfaces en inox avec de l'anti-calcaire ou du vinaigre pour les faire briller.

4.

Séchez votre baignoire après utilisation avec votre serviette de toilette. Insistez sur les zones fragiles comme le pommeau de douche.

5.

Ouvrez les fenêtres et baissez le chauffage pour éviter toute condensation et humidité.

6.

Ne laissez pas les shampoings et gels douche sur le rebord de la baignoire, ils risquent de créer des traces très difficiles à faire partir.

7.

Après un bain moussant ou avec des huiles essentielles, aspergez les parois de la baignoire avec un gel moussant que vous laisserez agir avant de le rincer abondamment.

8.

Changez régulièrement votre rideau de douche, le tapis de bain et les serviettes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux nettoyants soi-disant surpuissants, préparez-vous à frotter, c'est le seul secret imparable.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on