Comment convertir un fichier OpenOffice (.odt) en Microsoft Office Word (.doc) ?

 

par PIPOU1 |

     

Il nous arrive à tous un jour ou l'autre d'avoir à faire face à un document enregistré en version OpenOffice et qu'on ne puisse pas l'ouvrir avec Microsoft Office Word. J'ai alors pour vous la solution.

Étapes de réalisation

1.

Il s'agit de se rendre sur le site : http://media-convert.com/convertir/. C'est un site entièrement gratuit qui ne vit que de la publicité sur le site et qui propose d'ailleurs d'autres conversions de fichiers (vidéos, photos...).

2.

A travers le format d'entrée, vous sélectionnez le fichier en OpenOffice que vous souhaitez convertir afin de pouvoir l'ouvrir.

3.

Le site reconnaît le format de votre fichier et vous propose par conséquent une multitude de formats auxquels vous pouvez convertir votre fichier. C'est alors à vous de choisir dans le format de sortie, l'extension que vous souhaitez pour votre document. En cliquant sur le bouton "OK", le document se téléchargera et vous n'aurez plus qu'à l'ouvrir ou l'enregistrer sur votre ordinateur !

Liens utiles

convertir des fichiers

Commentaires

lapin | 13/12/2011  

http://media-convert.com/convertir/ = lien mort

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on