Comment entretenir de bons rapports avec une femme de ménage ?

Vous êtes heureuse, vous avez enfin trouvé une nouvelle femme de ménage compétente : sympathique, compétente, de confiance, rapide… Si vous voulez que cela dure, voici quelques conseils de management pour entretenir de bons rapports avec une femme de ménage.

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que la communication passe entre votre femme de ménage et vous. Par exemple, accueillez-la à la porte lorsqu'elle arrive, ou si vous êtes absente, laissez-lui un mot de bienvenue avec les consignes du jour dans la cuisine. Demandez-lui régulièrement de ses nouvelles, sans l'inviter pour autant à rentrer dans les détails. Vous n'avez pas à connaître toute sa vie, il ne s'agit ici que de courtoisie et de sollicitude. Votre femme de ménage sera ravie de voir que vous vous intéressez à elle.

2.

Parlez rapidement des problèmes et de ce qui ne va pas. Votre femme de chambre sera plus efficace si elle sait que vous vérifiez ce qu'elle a fait. Et la communication sera plus facile si vous vous attaquez à chaque problème dès le départ.

3.

Essayez d'arranger son emploi du temps en fonction des vacances, comme celles de Noël par exemple, plus particulièrement si elle a des enfants. Établissez avec elle un nouvel emploi du temps pour ces périodes.

4.

Faites-lui des petits cadeaux de temps à autres. Elle sera ravie et verra que vous l'appréciez. Le mieux étant de lui offrir des cadeaux pour ses enfants, c'est moins gênant pour elle et ça lui ira, comme à toute mère, droit au cœur.

5.

L'esclavagisme est aboli depuis longtemps : ce n'est pas parce que vous avez une femme de ménage que vous devez ne plus rien faire, sous prétexte qu'elle est payée pour ça. Plus vous "l'aiderez" dans son travail, plus elle gagnera de temps pour vous aider à d'autres tâches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Félicitez-la quand vous êtes contente de son service, d'un plat préparé… Les compliments sont l'huile des rapports humains.

Mise(s) en garde :

Ne devenez pas la copine de votre femme de ménage. Sachez rester à votre place pour qu'elle puisse rester à la sienne.

Commentaires

becquet | 18/07/2013  

Ma femme de ménage me demande de la payer avec un mois d'avance . payer au mois Mais quand le travail est effectué ... Que dois-je répondre

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on