Comment rester en bonne santé ?

Nous voudrions tous rester en bonne santé et le plus longtemps possible. De nombreux facteurs, qu'ils soient physiques ou affectifs, peuvent nous permettre d'optimiser notre capital santé. Notre santé est tributaire de nos habitudes de vie. Il faut donc trouver une harmonie entre les deux. Voici les quelques conseils pour garder la forme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'énergie et des projets à gogo…

Étapes de réalisation

1.

L'hygiène alimentaire est un facteur essentiel. Une mauvaise alimentation se reflète souvent chez quelqu'un qui nous paraît être en mauvaise santé. Vos repas doivent être équilibrés et sains. Vous devez consommer des aliments qui vous apporteront ce que le corps réclame pour rester en bonne santé : minéraux, vitamines, protéines, lipides, glucides...Essayez de consommer un maximum de produits naturels.

2.

Pratiquer une activité physique aidera votre corps à rester en forme et optimisera votre capital santé. Il est essentiel d'évacuer les toxines. Choisissez un sport qui vous plaît et dont vous ne risquez pas de vous lasser.

3.

Réduisez ou enrayez les vices auxquels vous êtes "addict" : le tabac, l'alcool… Ils réduisent votre capital santé et empêche votre corps de stocker ce qui est bon pour lui.

4.

Essayez de faire des bilans chez votre médecin, que vous ressentiez une fatigue quelconque ou que vous vous sentiez en pleine forme. Vous verrez si votre corps a tout ce dont il a besoin pour rester en bonne santé.

5.

Ne laissez jamais votre hygiène personnelle de côté. Par exemple, une petite infection buccale peut avoir parfois des effets insoupçonnables.

6.

Votre corps et votre esprit fonctionnent ensemble. Débarrassez-vous de vos soucis le plus vite possible et entourez votre vie de ce qui vous rend heureux : votre lieu de vie, les gens qui vous entourent…

7.

Soyez épanoui dans votre travail et cloisonnez votre vie. Quand vous êtes sorti du bureau, ne pensez plus à votre travail.

8.

Si vous êtes passionné, allez au bout de votre passion et cultivez-la jour après jour.

9.

Si vous êtes célibataire, renversez ciel et terre pour trouver votre âme sœur. Si vous êtes en couple, préservez-le. L'amour nous aide à garder la santé!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Restez jeune et n'oubliez pas que le sommeil est une condition nécessaire pour rester en bonne santé!

Mise(s) en garde :

Ne prenez pas les problèmes physiques à la légère. Concentrez-vous sur ce qui paraît essentiel à votre bien-être.

Commentaires

taxi123 | 17/01/2013  

merci merci merci ninikl

mdr | 15/01/2013  

mdr

nini aime tout | 17/12/2012  

bonjour medames et messieurs qui passent sans lire le sujet, vous devez le lire parce que c'est très très très très très très très important , je suis sûr que vous allez prendre bcp bcp d'informations et merci

nini aime tout | 17/12/2012  

j'ai bcp aimé cette page

nini aime tout | 17/12/2012  

soyez heureux même au plus grave moment
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on