Comment bien se nourrir pour avoir de bons ongles et de beaux cheveux ?

La nature de vos cheveux et de vos ongles dépend de vos gènes et de la synthèse de la kératine dans votre corps. Certains facteurs comme le climat ou le travail peuvent influer sur vos cheveux. Un climat trop chaud aura tendance à les éclaircir et à les assécher par exemple. Mais pour garder des ongles et des cheveux en bonne santé, l'alimentation est primordiale : elle doit être saine et équilibrée. Voici quelques conseils :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Protéines
  • Fruits de mer
  • Céréales
  • Fruits et légumes
  • Levure de bière

Étapes de réalisation

1.

Cinq composants alimentaires vont vous permettre d'avoir de beaux cheveux et de beaux ongles : protéines, soufre, zinc, fer et vitamine B. Où en trouve t-on ?

2.

Le soufre

Il est présent dans de nombreux aliments comme les fruits de mer ou certains légumes. Il est particulièrement présent dans le jaune d'œuf, la baguette blanche, les crevettes roses, les brocolis, les blettes et le persil.

3.

Le zinc

Il est surtout présent dans les huîtres, les germes de blé, les foies de porc ou de volaille (de nombreux abats), le pain complet, le soja, les légumes secs (lentilles, haricots…) et le jaune d'œuf.

4.

Le fer

Les aliments les plus riches en fer sont les viandes rouges, les poissons gras, les graines et les légumes verts.

5.

Les vitamines B

Elles sont essentiellement présentes dans les produits laitiers, les viandes et les œufs. La levure de bière est la source naturelle la plus riche en vitamine B et contribuera à garder vos ongles et vos cheveux en bonne santé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rendez-vous chez votre pharmacien pour acheter des compléments alimentaires surtout si vous êtes végétarien ou si votre religion vous interdit certains aliments.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on