Comment réduire son taux de cholestérol en mangeant ?

Lorsque le taux de cholestérol est élevé chez un individu, on sait qu'il peut provoquer des maladies cardio-vasculaires. Même si les antécédents familiaux expliquent un taux de cholestérol élevé, quelques règles alimentaires peuvent le diminuer ou éviter qu'il n'augmente.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Analyse de sang mensuelle pour vérifier la variation de votre taux de cholestérol ainsi qu'une alimentation saine et adaptée.

Étapes de réalisation

1.

Les acides gras déconseillés lorsque l'on veut réduire son taux de cholestérol sont souvent ceux qui proviennent d'origine animale comme les fromages, le beurre, les œufs, les viandes trop grasses.

2.

Les acides gras conseillés sont d'origine végétale et animale et contribuent à faire diminuer notre mauvais cholestérol sans altérer le bon ! On y trouve certaines huiles végétales, certains poissons.

3.

Essayez de privilégier les céréales, le pain complet, les fibres alimentaires. Le matin, consommez du pain aux grains entiers ou aux céréales entières.

4.

Préférez les fruits et légumes frais aux plats déjà cuisinés. Privilégiez les légumineuses et essayez de consommer davantage de haricots.

5.

Pour préparer vos vinaigrettes ou sauces diverses, utilisez une huile riche en Oméga 3 et dosez toujours à l'aide d'une cuillère à soupe.

6.

Consommez également des fruits secs qui peuvent agrémenter vos salades composées (noix, amandes…)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prendre des compléments alimentaires Oméga 3 et 6, qui vous permettront de réduire votre mauvais cholestérol. Faites un peu d'exercice, ça contribuera à réduire votre taux de cholestérol, tout en éliminant les toxines

Mise(s) en garde :

Ne vous interdisez pas tous les lipides. Vous avez besoin d'acides gras dans votre corps. Sélectionnez-les!

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on