Comment entretenir ses framboisiers ?

 

par santoline |

     

Les framboisiers demandent à être entretenus pour une meilleure fructification.

Étapes de réalisation

1.

Le printemps est de retour et les mauvaises herbes avec. Nos massifs de framboisiers sont un peu désordonnés, il est temps d'y remettre un peu d'ordre... La première chose à faire est de nettoyer les pieds en supprimant les intruses, à la main si possible, car de fines racines peuvent se trouver en surface. Donner un petit coup de bêche au bord du massif et retourner la terre pour bien délimiter le parterre réservé aux petits fruitiers. Ramasser les mauvaises herbes.

2.

A présent, il est temps de passer au nettoyage du fruitier lui-même. Supprimer à ras du pied toutes les tiges mortes, chétives ou poussant à l'intérieur. Conserver les tiges les plus robustes. Vérifier si celles-ci ont besoin d'être palissées et installer un support le cas échéant fait de fils de fer tendus entre deux piquets.

3.

Une dernière petite gâterie pour obtenir une belle récolte, déposer au pied des framboisiers de l'engrais organique et remuez soigneusement la terre. Arroser. Déposer une couche de paille autour du pied pour maintenir la fraîcheur.

Commentaires

santoline | 10/10/2010  

Bonjour, Vos framboisiers sont ils remontants ou pas ? Selon le cas, la taille est différente ...

oie123 | 09/10/2010  

Mais, nous sommes en septembre, au Canada, que fait-on à l'automne avec les framboisiers?

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on