Comment réduire le taux de tri glycérides dans son alimentation ?

Les tri glycérides sont des acides gras que l'on retrouve dans les huiles végétales et les graisses animales. Ils sont également produits par notre foie. Ils contribuent à produire une réserve d'énergie très importante pour notre corps. Nous en avons besoin mais pas trop... Notre excès en tri glycérides peut conduire à de nombreux problèmes comme par exemple l'inflammation du pancréas. Voici comment réduire leur présence dans notre alimentation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bilan sanguin mensuel
  • Un bon nutritionniste

Étapes de réalisation

1.

Les trois grands axes à suivre lorsque l'on doit réduire son taux de tri glycérides est de réduire sa consommation de sucre, d'alcool et surtout de perdre du poids :
\n- Si vous avez la fâcheuse habitude de consommer régulièrement de l'alcool et que vous ne pouvez pas arrêter, réduisez au moins de moitié. Compensez par des biscuits apéritifs ou des bonbons. - - -Trouvez quelque chose qui se mange doucement et se déguste pour ne pas penser au manque...Facile à dire ! Armez-vous de volonté et pensez aux effets néfastes d'un excés de triglycérides.
\n- Concernant le sucre, vous devez impérativement contrôler la quantité de sucre dans la composition de vos aliments (biscuits, plats cuisinés, desserts…). Si vous sucrez vos boissons chaudes, évitez ou diminuez.
\n- Adoptez une alimentation plus saine et plus équilibrée. Vous devez éviter les plats cuisinés et privilégier les légumes et les fruits frais. Une protéine est essentielle à chacun de vos repas (viande, poisson, œuf).
\n- Pour perdre du poids et réduire votre taux de tri glycérides, suivez un régime et supprimez les produits lourds et gras.
\n

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rendez-vous chez un nutritionniste pour obtenir un régime adapté à votre problème d'acides gras.

Consommez des produits riches en fibres alimentaires.

Mise(s) en garde :

Ne décidez pas de votre régime tout seul car vous ne devez pas perdre du poids par souci esthétique mais parce que vous encourez un éventuel danger.

Commentaires

wac | 03/02/2014  

le prophète Mohamed a dit à ses compagnons : nous sommes un peuple qui ne mange que lorsque qu'il a faim et s 'il mange il ne doit pas manger jusqu’à satiété.

cavalier123 | 30/10/2011  

que type des fruits je peux manger,parceque jai ctte maladie'

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on