Comment en savoir plus sur les soins à donner à un octodon ?

 

par rigoline |

     

Un octodon est un petit animal charmant ! C'est un rongeur qui porte également le nom de Dégu. Mais avant de recevoir un octodon chez soi, il faut savoir comment en prendre soin. Il y a aussi certaines choses à savoir sur l'hébergement de ce petit animal encore peu connu !

Étapes de réalisation

1.

Le logement de l'octodon, que ce soit une cage, un terrarium ou encore un aquarium, n'est pas obligé d'être changé tous les jours. Mais les coins où l'octodon fait ses petits besoins peut être nettoyé plusieurs fois par semaine, afin d'éviter les mauvaises odeurs.

2.

Avant de recevoir votre octodon pour la première fois chez vous, tout doit être prêt. Si tout l'équipement est prêt, l'animal prendra plus facilement et rapidement possession de sa nouvelle demeure et aura confiance, même si son environnement vient de changer.

3.

Tous les jours il faut être en mesure d'offrir de l'eau, des aliments et du foin frais à votre octodon. Il faut aussi penser à nettoyer les récipients qui servent à l'eau et à la nourriture.

4.

Les restes de verdure que l'octodon peut laisser doivent être éliminés régulièrement, pour une question d'hygiène. Comme les octodons ont tendance à cacher leur nourriture, inspectez tous les recoins de leur demeure.

5.

Rappelez-vous qu'un octodon ne doit jamais être pris par la queue ! L'animal ne supporterait pas le poids de son corps si on le prend par la queue et celle-ci risque de vous rester dans les mains. C'est un bon moyen de défense lorsque l'octodon est dans la nature mais la queue ne repousse pas si cela survient.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on