Comment savoir si vous êtes prêt à adopter un octodon ?

 

par rigoline |

     

Ce petit animal, l'octodon, est bien mignon mais il requiert tout de même de bons soins et ne convient pas à tout le monde ! Alors voici une série de questions à vous poser avant de faire l'acquisition d'un octodon pour son bien-être et le vôtre !

Étapes de réalisation

1.

Êtes-vous en mesure de soigner et de nourrir convenablement votre octodon tous les jours ? Ce petit animal demande des soins quotidiens si vous voulez qu'il soit heureux et en bonne santé.

2.

Votre horaire vous permet-il de donner du temps à ces petites bêtes ? Si l'on veut que l'octodon soit un temps soit peu apprivoisé, il faut que vous soyez prêt à passer du temps avec lui, sinon il risque de s'ennuyer et de ne pas être heureux.

3.

Avez-vous la place nécessaire à l'installation spacieuse de votre octodon ? Afin d'être heureux, l'octodon a besoin de beaucoup de place et doit avoir une cage ou une habitation spacieuse, où il a de la place pour grimper, courir et bouger.

4.

Avez-vous conscience que si votre octodon est malade, vous devrez lui apporter certains soins ? En cas de maladie, il vous faudra peut-être aller consulter un vétérinaire et le faire soigner.

5.

Si vous partez en vacances, qui s'occupera de votre animal ? Il faut être conscient que si vous partez pour plusieurs jours ou semaines, quelqu'un devra s'occuper de votre octodon, comme vous le faites afin d'assurer son bien-être et sa sécurité.

6.

Les autres membres de votre famille sont-ils d'accord eux aussi pour faire l'acquisition d'un octodon ? Pensez que vous n'êtes pas seul et qu'un octodon ou un groupe d'octodons demandent bien du temps et des soins.

7.

Êtes-vous capable de supporter que des copeaux de bois et de la nourriture de l'animal tombent par terre ? L'octodon est un petit animal bien actif qui peut faire tomber des copeaux et de la nourriture, il faut donc être conscient de cet aspect !

8.

Si vous avez répondu franchement à ces questions et que le résultat est positif, vous êtes prêt à adopter un octodon !

Commentaires

maeva1 | 29/09/2012  

Est ce que un octodon et un cochon d'inde peuvent vivre ensemble ???? Merci de me répondre au plus vite car c'est très important pour moi. :D

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on